vendredi 6 février 2009

en clair:
suite à la demande de certains d'entre vous , je vous propose de mettre en commentaire suite à ce message la liste de votre ou vos écoles qui participent à cette nuit.
Pour information , la FCPE à fait connaitre par communiqué son soutien à cette action.
Les écoles maternelle et primaire de St Hilaire de villefranche participent.
Merci

12 commentaires:

  1. Beauvais-sur-Matha participe à la nuit des écoles.

    Bon courage à tous.

    RépondreSupprimer
  2. le RPI authon, aujac, aumagne participe aussi à la nuit des écoles en invitant les parents à venir avec quelque chose de sucrée ou salée. bonne préparation à vous tous....

    RépondreSupprimer
  3. PS. LA NUIT SE FAIT A L ECOLE D AUJAC. Nous espérons être assez nombreux...

    RépondreSupprimer
  4. L'école d'Ecoyeux participera à la "nuit des écoles" en se joignant aux collègues de St Hilaire. Nos banderoles sont prêtes !... et nous avons envoyé un mail à France Bleu La Rochelle.

    RépondreSupprimer
  5. Aux dernières nouvelles , le RPI de Beaugeay-moeze-st froult ,le RPI de st Denis du pin-antezant-la benate,l'école la clairiere de royan se joignent à notre nuit des écoles.

    RépondreSupprimer
  6. nuit des écoles également organisée à montendre et à burie

    RépondreSupprimer
  7. les ecoles de bourcefranc , le RPI de st simon de bordes -tugeras-chartuzac font la nuit des écoles

    RépondreSupprimer
  8. serait-il possible d'avoir un n° de téléphone pour vous joindre sur St hilaire de villefranche le soir du 13/02 pour connaître si les parents se mobilisent. j'ai appris qu'à matha, rien ne se fait (les parents n'ont pas suivi); à priori l'hebdo et l'écho des arènes viennent nous voir à Aujac.merci.

    RépondreSupprimer
  9. un numero pour nous joindre sur st hilaire au cour de la nuit des écoles:
    05.46.95.32.67

    RépondreSupprimer
  10. à Macqueville, pour la nuit des écoles (de 19h à minuit) nous étions une soixantaine (moitié de parents, puis élus locaux, autres personnes intéressées par le sujet). Ambiance studieuse tout au long des interventions. On n'a manqué de temps pour les questions dans le public. Après le pique-nique (de 22h à 23h), nous étions une 15zaine à rester pour les suites à donner. Nous nous revoyons lundi 16/02 pour élaborer un texte de pétition, à faire signer dans la semaine.
    Le collectif a-t-il prévu de se retrouver pour faire le point de tout ce qui ressort des nuits des écoles ?
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  11. A Aujac (RPI Authon-Ebeon- Aumagne-Aujac), nous étions une soixantaine de parents d'élèves, élus, DDEN, enseignants et citoyens.
    Nous avons occupé l'école de 20h à 1h du matin.
    Discussions,exposition, débat, exercices des évaluations de CM2 passés par les volontaires dans une ambiance conviviale et autour d'un buffet bien garni!
    Mobilisation réussie pour notre petit RPI !

    RépondreSupprimer
  12. nuit des écoles à Beauvais sur Matha: nous étions une cinquantaine ( parents, enseignants, élus, DDEN, autres personnes de la commune) nous avons présenté les différentes réformes, les parents nous ont questionnés.Nous sommes retrouvés autour de gâteaux et boisssons chaudes jusqu'à minuit.
    Bonne participation.

    RépondreSupprimer