mardi 10 février 2009

nuit des écoles à beauvais

nuit des écoles de beauvais à partir de 20h30

5 commentaires:

  1. Participons au rassemblement mercredi 18 février au lycée Jean Dautet à La Rochelle 17 H contre les mesures de carte scolaire.

    (Covoiturage envisagé sur St Jean d'Angely: RV à 15 H 30 précises sur le parking du Mac Do®)

    RépondreSupprimer
  2. Nous étions 6 de Beauvais sur Matha, ce jeudi 18 à La Rochelle, sur les 200 personnes présentes. Malgré le peu de monde, nous avons réussit à annuler la réunion qui devait avoir lieu car nous sommes entrés dans les lieux (la loi exige que, par mesure de sécurité, s'il y a "intrusion", les réunions doivent être reportée).
    Nous avons appris que ce sera demain, vendredi 20 février, à 9h00, à Poitier, que cette même réunion se tiendra.
    Tous ceux qui peuvent passer le mot où y aller, à vous de jouer.
    Il faut aller jusqu'au bout et l'école gagnera.
    A plus....

    RépondreSupprimer
  3. Le 13 février, à Beauvais sur Matha, nous étions 50 personnes (+ une 10aine d'enfants). Mme Imbert, le maire de notre commune + 2 de ses conseillés, ont été présents jusqu'à la fin de notre réunion (environ 0h30).
    Ils nous soutiennent dans notre démarche, malgré les dire de certains!!Qu'on se le dise!
    La mobilisation continue de plus belle ici. Les parents prennent consciences de notre combat.
    Nous restons motivés.

    RépondreSupprimer
  4. Apparemment les "rédacteurs" du blog sont en vacances (bien méritées). Quelques précisions, puisqu'il faut en donner : à Macqueville, pour la nuit des écoles il y avait 22 enfants et 65 adultes. Sur ces 65, la moitié d'élus locaux, comme la quasi totalité du conseil municipal de Macqueville, les maires et quelques conseillers de Ballans, Neuvicq, Siecq. Quelques conseillers de Sonnac, Massac et Brie sous Matha, et la visite du maire de St Ouen La Thème. La participation en tant qu'intervenant, de James Rouger, maire de Mons et président de la CDC de Matha. Lui et Pierre Dénèchère sont restés également jusqu'au bout pour nous aider à ranger et faire le ménage.
    Le mot d'ordre est de rester vigilants et unis, notamment sur ce projet de loi des E.P.E.P. qui ne doit absolument pas passer...Soyons aussi conscients que pour l'instant tout le monde tire à boulets rouges sur les réformes du gouvernement, mais jusqu'à quel point les élus de "la majorité présidentielle" nous suivront ?

    RépondreSupprimer
  5. PETITION : la pétition à l'initiative des parents d'élèves du R.P.I. Ballans, Macqueville, Neuvicq le Château et Siecq est disponible en ligne (format PDF) sur le blog de FAB17490 (www.fab17490.unblog.fr). Nous "récoltons" les "copies" signées, à la rentrée du 9 mars. Si certains veulent la faire circuler, merci de nous renvoyer le tout à l'école de Macqueville.
    Nous avons envoyé une lettre en recommandé au ministre X.DARCOS, aux inspecteurs académiques de La Rochelle et St Jean d'Angély, avec le compte-rendu des débats de "notre" nuit des écoles. Un autre envoi de courrier est prévu, aux députés et sénateurs de notre département.
    Je suppose que le collectif a prévu de se réunir à nouveau à la rentrée de mars, merci de nous tenir au courant assez tôt afin que nous puissions relayer l'info auprès d'un maximum de parents.

    RépondreSupprimer